Station de transfert
Compacteurs stationnairesLes dispositions de la loi sur l'élimination des déchets entraînent une fermeture croissante des petites décharges non ordonnées. En conséquence, les déchets doivent être transportés des points de collecte sur de longues distances vers les décharges centrales, les installations d’incinération des déchets, de compostage et de recyclage, etc.
Le transport direct avec des véhicules de collecte des ordures est généralement associé à des coûts déraisonnables en raison de la charge utile relativement faible et des coûts de personnel élevés. Il s'est donc avéré utile d'interposer la station de transfert où les déchets d'une zone de stockage particulière sont comprimés et mis en œuvre dans des systèmes de transport économique. Dans le cas des systèmes de compression utilisés, une distinction est faite entre les presses à garniture et à pré-chambre.
La presse à pré-chambre comprime d'abord les déchets en emballages individuels puis les pousse dans le conteneur de transport. En revanche, la compression dans la presse à garniture a lieu directement dans le récipient. Ces conteneurs sont des conteneurs de presse contenant 20 à 60 m3 de contenu. Le poids net peut être déterminé au moyen d'un solde avant, pendant ou après le processus de pressage.
Les véhicules de collecte restent des camions à ordures et n'ont pas besoin d'être constamment détournés en tant que camion isolé. De cette manière, un transport optimal et rentable des déchets centralisés est assuré.
La circulation routière est allégée et la circulation des véhicules à la décharge ou à l’usine centrale est réduite. En outre, la station de transfert fonctionne de manière écologique - d. h. presque inodore et silencieux - et se fond harmonieusement dans le paysage individuel.