Rayonnages à accumulation
Nos rayonnages à accumulation sont adaptées au stockage d’europalettes, de palettes spéciales, de palettes grillagées et autres charges lourdes. Elles sont tout indiquées pour le stockage de grandes quantités de biens palettisés ne requérant pas d’extraction sélective.
Les palettes sont stockées en plusieurs rangs, l’une derrière l’autre et sur plusieurs niveaux. Elles sont déposées et extraites par élévateurs à fourches, circulant dans les allées entre les rayonnages. Les élévateurs déposent les palettes sur les glissières de support.
Exemples-types de produits stockés en rayonnages à accumulation : biens saisonniers, généralement stockés pour une durée assez longue, ou unités d’emballage de produits trop fragiles ou instables pour être superposés. Les rayonnages à accumulation offrent la solution idéale.
Grande flexibilité
Le système, composé de colonnes, lisses et accessoires modulaires, facilement combinables, s’adapte de façon optimale et flexible pour rencontrer les exigences des produits stockés et les contraintes locales. Les consoles soudées reliant les lisses aux colonnes peuvent être adaptées individuellement aux produits stockés, même volumineux, tels des sacs ou des bigbags, pourvu qu’ils reposent sur une base adéquate.
Stabilité incomparable
La structure de nos rayonnages à accumulation est constituée de colonnes verticales et de lisses frontales, formées à froid, garantissant une charge utile et une résistance à la torsion des plus élevées, avec un minimum d’éléments. La plus haute stabilité tout en économisant de précieuses ressources. Colonnes et lisses sont usinées dans un feuillard d’acier à haute limite élastique de qualité jusqu’à S420, formé à froid, pour une épaisseur allant jusqu’à 3 mm. Les lisses, conçues pour les charges les plus Lourdes, ont une très longue portée. Il en résulte une réduction du nombre de colonnes et une maintenance allégée. Les lisses frontales et les barres horizontales formant le sommet du rayonnage en garantissent la stabilité maximale, également dans le sens transversal. Les renforts verticaux et horizontaux assurent la plus haute stabilité dans le sens du chargement.