Rayonnages dynamiques
Nosrayonnages dynamiques sont conçus pour le stockage d’europalettes, de palettes spéciales et de palettes grillagées. Elles offrent une solution de choix lorsque de grandes quantités d’un même type de produits doivent être stockées, et que les palettes doivent être sorties dans l’ordre exact de leur entrée en stock.
Les palettes sont stockées en plusieurs rangs, l’une derrière l’autre, et sur plusieurs niveaux. Elles sont placées dans les rayonnages au moyen de gerbeurs faible ou grande hauteur. Les rails à galets, inclinées, permettent aux palettes de se déplacer automatiquement du point de dépose au point d’extraction.
Les rayonnages dynamiques sont idéalement adaptés aux processus de fabrication où, comme dans l’industrie alimentaire, par exemple, il est essentiel que chaque lot soit précisément traçable et la durée de conservation parfaitement respectée. Les rayonnages dynamiques sont également utilisés comme stocks-tampons en production industrielle.
Grande flexibilité
Le système, composé de colonnes, rails à galets et autres accessoires modulaires, facilement combinables, s’adapte de façon optimale et flexible pour rencontrer les exigences des produits stockés et les contraintes locales. La position variable de soudage des griffes permet d’ajuster l’inclinaison des rails à galets au poids des palettes.
Stabilité incomparable
Dans ce type de rayonnages, colonnes et lisses doivent être en mesure de reprendre de très fortes contraintes dynamiques. Pour cette raison, la structure des rayonnages dynamiques SLP est constituée de colonnes verticales et de lisses frontales, formées à froid, garantissant une charge utile et une résistance à la torsion des plus élevées, avec un minimum d’éléments. La plus haute stabilité tout en économisant de précieuses ressources. Colonnes et lisses sont usinées dans un feuillard d’acier à haute limite élastique de qualité jusqu’à S420, formé à froid, pour une épaisseur allant jusqu’à 3 mm. La forme – unique – des perforations en V des colonnes, combinée à la surface d’emboîtement inclinée de ancrages garantit la transmission la plus fiable des forces de la lisse vers les colonnes, avec une résistance particulièrement élevée.