Ponts de chargement et de liaison
Rampes et ponts de chargementGamme de ponts de chargement Expresso utilisés sur les quais de chargement pour le transbordement des camions à quai. Fabrication française de haute qualité en tôle d'aluminium à damiers, tôle larmée ou en profilé aluminium rainuré.
Comment choisir le bon pont de chargement ?
1) Quel type de véhicule devez-vous charger ou décharger ?
· Camionnette
· Camion de livraison
· Semi-remorque, Caisse mobile
· Conteneur sur plateau
· Wagon
2) Quel type d'engin de manutention va être utilisé ? (NB : Charge utile du pont de chargement = Poids total de la marchandise + Poids engin de manutention)
· Diable ou chariot manuel : 1000 kg
· Transpalette ou gerbeur manuel : 1000 à 1500 kg
· Transpalette ou gerbeur électrique : 1000 à 1500 kg
· Chariot élévateur électrique ou thermique : 4000 à 6000 kg
3) Quelle est la différence de niveau maximum à rattraper ? (détermine la longueur du pont, plus la dénivellation est grande et plus le pont de chargement doit être long)
· Inférieure au niveau du quai
· Supérieure au niveau du quai
· Tantôt supérieure tantôt inférieure
4) Quelles sont les cadences de chargement ou déchargement ? (Nombre de camions par jour/par quai)
5) Quel budget voulez-vous investir dans ce matériel ?
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Ponts de liaison à déplacement latéral sur rail
Ces ponts à mobilité latérale permettent la flexibilité des mises à quai des camions. Double compensation par ressorts.
Pont de chargement sur rail à déplacement latéral
Mobilité latérale - Flexibilité des mises à quai des camions
- Charge utile jusqu'à 5000 kg
- Construction robuste en profilé d'aluminium
- Déplacement latéral sans effort
Ponts de liaison sur châssis monobloc
Accostage facile des camions - Pont protégé - Pas de Génie civil.
Pont de chargement à poste fixe sur châssis monobloc avec butoirs en caoutchouc ou butoirs mobiles
Ponts de chargement sur châssis d'accostage caréné
Les châssis extérieurs conviennent parfaitement aux locaux loués car il n'y a aucune perte d'espace dans l'entrepôt.
- Pas de génie civil : pas besoin de créer de fosses.
- Aide à l’accostage du camion : une fois le camion collé au butoir, il suffit de mettre le pont en place d’une légère pression de la main.
- Sécurisation du personnel : il n’y a pas de vide entre le quai et le camion.
- Protection du pont, du rail et de la façade du bâtiment contre les chocs lors de l'accostage des camions
Châssis caréné avec passage hayon et zone refuge anti-écrasement
- Sécurisation du personnel : protection anti-écrasement grâce à la zone refuge. Il n’y a pas de vide entre le quai et le camion
- Protection du pont, du rail et de la façade du bâtiment contre les chocs lors du recul des camions.
- Pas de génie civil : pas besoin de créer de fosses.
- Aide à l’accostage du camion : une fois le camion collé au butoir, il suffit de mettre le pont en place d’une légère pression de la main.