Niveleurs de quai à lèvre
Niveleurs de quaiNiveleur à lèvre basculante
Construction :
- Capacité de charge dynamique : 6/9/12 tonnes
- Construction extrêmement robuste
Hydraulique :
- Centrale hydraulique embarquée
- Deux vérins de levée du plateau
Sécurité :
- Jupes latérales de protection
- Béquille de sécurité pour l'entretien
- Clapet parachute (centré entre les 2 vérins)
- Arrêt d'urgence
Niveleur à lèvre télescopique
Pour une utilisation intensive avec un ajustement de la lèvre du niveleur télescopique rapide et très précis préconisé dans les cas suivants:
Camions très bas (surbaissés) remplis de palettes jusqu'au ras des portes. Ces camions ne peuvent pas être déchargés car on ne peut pas faire reposer la lèvre basculante sur le plancher. Dans ce cas il faut faire avancer le véhicule pour pouvoir positionner la lèvre du niveleur.
Conteneurs sur plateaux décalés par rapport à l'arrière du véhicule. La lèvre basculante n'est pas assez longue pour atteindre le plancher du conteneur.
En cas de départ intempestif du camion pendant le transbordement, le clapet parachute bloque la plate-forme et la lèvre basculante "flottante" se ferme.
Le niveleur de quai à lèvre télescopique supprime ces inconvénients :
- Ajustement de la lèvre sur le plancher du camion rapide et très précis
- Son extension (500, 800 ou 1000 mm) permet d'atteindre le plancher très loin y compris pour les déchargements latéraux
- La lèvre reste rigide en situation de parachute
Niveleur à lèvre télescopique à "peigne"
Modèle de niveleur de quai breveté conçu pour une utilisation intensive
- Confort de travail amélioré pour le cariste : Santé préservée, diminution des problèmes dorsaux
- Protection des marchandises : Fini les chocs répétés, réduction du risque de renversement de la charge. Possibilité de faire glisser les grands volumes sur la plate-forme (surface sans cassure)
- Résistance structurelle à la charge et à l'intensité du travail beaucoup plus importante : le niveleur à lèvre télescopique STVP a pratiquement le double de renforts IPE sur sa largeur qu'un niveleur télescopique standard tant au niveau de la plate-forme que de la lèvre.
- Ajustement de la lèvre sur le plancher du camion rapide et très précis
- Extension de 500, 800 ou 1000 mm (à partir de 3 m de long) permettant d'atteindre les planchers très loin y compris pour les déchargements latéraux.