Bloqueurs de roue automatiques - Stop Trucks®
Guide-roues et bloqueurs de rouesLe système hydraulique de calage de camion automatique Expresso reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse est déjà en place sur de nombreux sites dans l’industrie, les transports et les services.
Blocage optimal : hauteur de blocage proportionnelle au diamètre de la roue
- Détection automatique de la roue : le bras s'élève sans contact contre le pneu. Une fois le bras déployé le chariot amorce un léger mouvement de recul pour le coller contre le pneu, le calage du camion est alors en place, la remorque est bloquée et ne peut plus quitter accidentellement le quai.
- Arrêt d'urgence chasse-pied en cas d'obstruction du parcours du chariot
Le Stop Trucks permet de sécuriser les quais de chargement en assurant une immobilisation parfaite du camion à quai. Une fois le calage de camion effectué, camion bloqué, on évite tout départ intempestif pendant les opérations de chargement et on diminue ainsi très fortement le risque d'accident et risque de chute de quai de personnes ou d'engins de manutention. Le bras plat de blocage du Stop Trucks agit au niveau de l’axe de la roue du camion, empêchant toute avancée du véhicule, volontaire ou non pour assurer la sécurité des opérations de chargement et de déchargement.
La détection est automatique : le bras monte juste devant la roue et se plaque sur le pneu avec un léger mouvement de recul. La hauteur de blocage varie automatiquement en fonction du diamètre de la roue afin d’assurer un blocage et un calage du camion optimal tout en préservant le garde-boue.