Cales de roues électriques
Cales de quaiCale-roue électrique universelle
Cette cale de roue est universelle, elle immobilise aussi bien les poids lourds que les VL !
Cette cale de roue universelle dispose en plus d'un rehausseur mobile rotatif qui lorsqu'il est pivoté en position haute permet à la cale de bloquer des roues de camions de grand diamètre.
Lorsqu'il est rabattu sur le devant en position basse, le rehausseur mobile rotatif passe facilement sous les garde-boue des véhicules à châssis bas et permet de bloquer les petites et moyennes roues.
Composition :
- Cale-roue électrique en acier : hauteur (grande roue) rehausseur relevé 273 mm, hauteur (petite roue) rehausseur abaissé 190 mm, longueur 395 mm, largeur 235 mm
- Roulettes en polyamide Ø160.
- Câble haute résistance à spirales de 1,5 m étirable à 6,5 m
- Dispose de série d'un levier de manoeuvre métallique à excentrique avec panneau stop
Options :
- Grilles de sol galvanisées réf. ACCL7021
pour une résistance totale de la cale au glissement - Chaîne métallique servant à protéger le câble et la cale
- Enrouleur de câble automatique 10 m sans cliquet de retenue
ou 20 m avec cliquet de retenue de câble - Protection métallique pour enrouleur (sur le dessus)
- Cale sans fil (plus besoin de câble ni d'enrouleur) : un émetteur dans la cale et un récepteur en bordure de quai
Cale de roue camion électrique à excentrique
Les cales de roue permettent d'améliorer la sécurité des quais de chargement en réduisant les risques d'accidents (chutes de quai) dus aux reculs intempestifs des remorques à quai
Cale-roue électrique en acier hauteur 250 mm, longueur 450 mm, Largeur 235 mm
Roulettes en polyamide Ø160 mm
Caoutchouc antidérapant
Levier de manoeuvre métallique à excentrique avec panneau
stop en caoutchouc (de série)
Lorsque la cale est bloquée sous la roue du camion le levier de manoeuvre à excentrique permet de la dégager facilement en deux ou trois mouvements de va et vient de haut en bas
Système de détection pour cales de roues camion
En plus de sa fonction de cale de roue, elle dispose d'un système de détection qui lorsqu'elle est en contact avec la roue du camion, permet d'actionner un émetteur relié par des moyens hertziens ou filaires à un système d'asservissement de gestion de feux de signalisation et/ou d'autres matériels qui sont donc assujettis à la bonne mise en place de la cale sous la roue du camion
Options pour cales de roues camions
Grilles de sol galvanisées réf. ACCL7021 pour une résistance totale de la cale au glissement
Chaîne métallique servant à protéger le câble et la cale
Enrouleur de câble automatique 10 m sans cliquet de retenue ou 20 m avec cliquet de retenue de câble
Protection métallique pour enrouleur (sur le dessus)
Cale sans fil (plus besoin de câble ni d'enrouleur) : un émetteur dans la cale et un récepteur en bordure de quai
Existe également en finition galvanisée: