Bloqueurs manuels de camion
Guide-roues et bloqueurs de rouesSystème de calage manuel à verrouillage
Le bloqueur manuel Expresso, système breveté de calage de camion, permet de sécuriser les opérations de transbordement au niveau des quais de chargement. Les zones de transbordement de marchandises sur lesquelles circulent des engins de manutention, des piétons et des camions sont des zones à haut risque d'accidents.
Le bloqueur de camion EXPRESSO permet de sécuriser les opérations de transbordement en bloquant le camion à quai. Une fois le camion bloqué, tout départ intempestif pendant le chargement / déchargement est impossible, éliminant ainsi les risque de chute de quai de personnes ou d'engins de manutention. Le blocage manuel se fait facilement et rapidement, pour cela le chauffeur utilise le levier de manoeuvre télescopique pour faire coulisser le chariot mobile jusqu’au niveau de la roue puis l’abaisse pour déployer le bras de blocage. Lorsque celui-ci est relevé devant la roue, le verrouillage du bras s’enclenche automatiquement grâce à la détection de l’ouverture de la porte ou à la détection du déploiement de la lèvre du niveleur de quai.
- Calage manuel de camion : blocage manuel à verrouillage
- Verrouillage automatique asservi aux équipements de quai :
porte, niveleur de quai - Structure galvanisée à chaud, très résistante
- 1 Guide-roues droit
- Détecteurs optiques niveleur ou porte
- Coffret électrique de commande 230 ou 400 V 50 Hz
+ terre / Tension de commande 24 V - Signalisation extérieure : Feu bicolore à LED (rouge/vert)
IP65 Ø100 mm - Signalisation intérieure : Feux à LED (rouge/vert) Ø65 mm
intégrés sur le coffret - Alarme sonore intégrée au coffret
- Panneau de signalisation extérieur
- Hauteur de calage 420 mm
- Dimensions hors tout 3950 x 450 mm
- Maintenance réduite
Options :
- Détecteur optique porte ouverte
- Guide-roues supplémentaire (devant le bloqueur)